Prix de mémoire 2023 du GRIDAUH
Les candidatures pour la 23ème édition du Prix de mémoire du GRIDAUH sont ouvertes.
Ce prix est destiné à récompenser les auteurs de mémoires ou de rapports de stage d’une formation de 3ème cycle (Master 2, Diplôme Supérieur du Notariat ou équivalent) en langue française, présentés au cours de l’année universitaire 2022-2023 et se rapportant aux institutions et au droit de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et à la politique de la ville.
Seuls peuvent participer au concours les travaux proposés par l’enseignant ayant dirigé la recherche ou le responsable de la formation.
Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 10 novembre 2023, en version papier au secrétariat du GRIDAUH (12 place du Panthéon, 75231 Paris cedex 05), et en version numérique (format pdf) à l’adresse : gridauh2@univ-paris1.fr
Le dossier de candidature doit comporter le mémoire, accompagné d'un résumé en 2 pages maximum, d'un curriculum vitae et de la proposition de participation au concours signée par l’enseignant ayant dirigé la recherche ou le responsable de la formation.
Un jury composé d’universitaires et de praticiens se réunira au cours du 4ème trimestre 2023 pour attribuer : un 1er prix du montant de 1500 euros et, le cas échéant, un 2nd prix et un prix spécial, d’un montant de 750 euros.
Les prix seront remis lors de la « Journée du Barreau » organisée par le GRIDAUH et le Barreau de Paris fin décembre 2023 à l’Hôtel de Harlay (75001).
Le règlement complet du concours peut être trouvé ci-joint.